L’Australie est une fédération de 6 États et de 2 Territoires majeurs, dont le Territoire du Nord, le plus vaste. Découvrez-en plus sur les états et territoires du Commonwealth australien.
Sydney et la Nouvelle Galles du Sud
Découvrez Sydney, célèbre pour son opéra, sa baie, son pont le Harbour Bridge, son ambiance résolument urbaine et décontractée, son quartier historique des Rocks ou encore ses plages citadines (Bondi, Manly)... Explorez le New South Wales hors des sentiers battus, à travers ses parcs nationaux.
Melbourne et le Victoria
État du Sud, le Victoria c’est à la fois la très cosmopolite ville de Melbourne, les régions rurales et le bord de mer avec les routes australes comme la Great Ocean Road aux panoramas grandioses. Melbourne est la plus "européenne" des villes de l’hémisphère Sud, empreinte de raffinement avec ses restaurants de réputation internationale, ses musées et théâtres prestigieux. C’est aussi la ville des créateurs et des artistes, que l’on retrouve dans les quartiers bohèmes.
Hobart et la Tasmanie
Paysages côtiers à l’est, région montagneuse à l’ouest, forêt primaire et quasi inaccessible au sud, la Tasmanie est une île sauvage à l’environnement naturellement riche, un véritable paradis pour les amateurs de grand air (randonnées, jet-boat…) et de gastronomie (fromages, fruits de mer, bière, vergers…).
Perth et l’Australie Occidentale
Destination le grand ouest ! L’Australie Occidentale est souvent conseillée lors d’un second voyage en Australie… et pourtant ! Le plus grand Etat australien offre une grande diversité de paysages et a beaucoup à offrir aux visiteurs : ambiance citadine à Perth, ou balnéaire et viticole à Margaret River, Océan Indien et petite barrière de corail, terres ocre, formations géologiques incroyables, terres d’aventure à l’esprit pionnier, forêts géantes, villes de la ruée vers l’or… L’Australie Occidentale concentre à elle seule toutes les couleurs, les panoramas et les émotions que le pays tout entier peut vous offrir.
Territoire du Nord
Le Territoire du Nord se compose de deux régions : le Centre Rouge, cœur rouge désertique et spirituel de l’Australie et le Top End, partie nord tropicale et luxuriante entre forêts sauvages primitives et majestueuses cascades. Ce sont aussi les terres du peuple aborigène, avec de nombreux lieux sacrés et sites d’art rupestre témoins de cette culture ancestrale.
La Grande Barrière de Corail et le Queensland
Le Queensland, surnommé le Sunshine State, fascine par la beauté et la diversité de ses panoramas et par son trésor le plus célèbre, la Grande Barrière de Corail. Cette région à l’ambiance joviale et décontractée est une véritable invitation au voyage, à l’évasion et au farniente.
Adelaïde et l’Australie su Sud
Gourmet, accueillante, naturelle et exceptionnelle sont les adjectifs qui caractérisent le mieux l’Australie du Sud, capitale australienne du vin et des fruits de mer. Adélaïde, le chef-lieu, considérée comme l’une des villes les plus agréables à vivre en Australie a su conserver un caractère discret et provincial.