HOBART ET LA TASMANIE

voyage en couple en Tasmanie cradle mountain

 

À NE PAS MANQUER

 

Hobart

Une destination incontournable lors d’une escapade en « Tassie » ! La capitale de la Tasmanie est aussi le centre de la culture et des arts de l’île : café, restaurants, célèbre marché du samedi « Salamanca Market » (plus de 300 exposants de fruits et légumes bio de la région, artisanat local, musique…) et de nombreux musées dont le célèbre MONA inauguré en 2011.

L’aéroport de Hobart se situe à environ 19 km du centre ville de Hobart. Pour le transfert en taxi aéroport/Hobart centre-ville, il faut compter un budget d’environ 40 AUD.

Cradle Mountain

Symbole majeur, le parc national de Cradle Mountain – Lake St Clair offre des paysages fascinants dans un environnement naturel formés de montagnes, de marais, de gorges, de lacs et de vallées.

Port Arthur

À une soixantaine de kilomètres de Hobart, revivez l’histoire des colonies pénitentiaires avec la visite du bagne le mieux préservé d’Australie. Au programme : bâtiments historiques, ruines, maisons restaurées et de nombreux témoignages poignants d’ancien détenus…

Launceston

La deuxième plus grande ville de Tasmanie est située à la source de la pittoresque Tamar River. Parmi les points d’intérêt à visiter : Cataract Gorges, Penny Royal Complex, qui vous plonge dans le 19ème siècle. C’est aussi le point de départ de la route des vins qui longe le fleuve et traverse un paysage de vignes et de vergers.

L’aéroport de Launceston se situe à environ 18 km du centre ville de Launceston. Pour le transfert en taxi aéroport/Launceston centre-ville, il faut compter un budget de environ 35 AUD.

Freycinet National Park

Un paradis pour les amateurs de paysages maritimes et pour les amoureux de la nature. Explorez les splendides paysages de plages de sable fin bercés par des eaux turquoise et entourées de montagnes de granit rose. Les plus courageux se rendront sur la célèbre Wineglass Bay.

 

HORS DES SENTIERS BATTUS

 

Strahan

Plus connue comme la porte d’entrée du Wilderness, Strahan propose de nombreuses activités pour découvrir la richesse naturelle de la région : croisière d’une journée sur la Gordon River aux eaux tannées par les essences des arbres, survol de la région en hydravion (idéal pour les amateurs de photos), ou journée de marche ou de 4X4 pour les amoureux des forêts vierges.

Bicheno

À moins de 200 km de Launceston, et non loin du parc national de Freycinet, ce petit village côtier, port de pêche atypique de 700 habitants, est réputé pour sa colonie de petits manchots qui chaque soir au coucher du soleil traverse la plage après une journée passée dans l’eau.